Club de lecture de la Librairie Gallimard de Montréal

https://www.facebook.com/clubdelecturegallimard

La librairie Gallimard de Montréal crée, en cette rentrée 2013, un Club de lecture !

« Nous concevons une librairie, non à la façon d’un comptoir où l’on débite une marchandise, mais comme un lieu de réunion où toutes les personnes qui s’intéressent aux choses de l’esprit peuvent entrer et circuler librement, converser, nouer des relations, et se tenir exactement au courant de ce qui se passe dans les domaines de la pensée. » Gaston Gallimard

Dans le but de souligner notre engagement de toujours pour une littérature vivante et créative, qui circule et s’échange, la librairie Gallimard de Montréal ouvre, en cette rentrée 2013, un club de lecture dédié au Premier roman.

Fière associé au Festival du premier roman de Chambery, la librairie Gallimard de Montréal s’inscrit dans le cadre d’un projet franco-québécois visant à faire vivre la communauté internationale de lecteurs de premiers romans au Québec et à s’inscrire dans une dynamique locale autour de la littérature en s’associant au Festival Metropolis Bleu et au Festival International de Littérature.

Le club de lecture, composé d’un groupe de lecteurs critiques et enthousiastes, se réunira toutes les 3 semaines à partir du 21 octobre pour échanger sur leurs lectures et les nourrir. Fin janvier, au terme d’une saison de lectures riche en découvertes et en débats, lors d’une soirée spéciale, ouverte à tous à la librairie Gallimard, les membres voteront individuellement pour leurs favoris et participeront ainsi au choix des auteurs invités au Festival Metropolis Bleu.

Suivez les débats littéraires du club de lecture et les commentaires de ses membres sur son blogue : clubdelecture.gallimardmontreal.com et sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>