Club de lecture de la Librairie Gallimard de Montréal

https://www.facebook.com/clubdelecturegallimard

Les moitiés d’Alice de Judith Itzi, éditions Stanké

Les moitiés d'Alice de Judith Itzi, éditions Stanké

Les moitiés d’Alice de Judith Itzi, éditions Stanké

Résumé:

Alice Fillières, huit ans, est dotée d’une imagination débordante et d’un altruisme particulier, qui la pousse à soigner les gens et les animaux blessés autour d’elle. Elle possède également une drôle de manie, celle de ne manger que la moitié de ses repas. Son père, autoritaire, ne comprend pas cette habitude, qu’il attribue à un manque d’attention, alors que sa mère l’envoie consulter des « spéléologues de l’esprit ».

Au travers des événements qui parsèment son quotidien, dont son arrivée dans une nouvelle école et la maladie d’Elisabeth, sa meilleure amie, elle tentera de percer les secrets de sa famille et de surmonter diverses épreuves. Avec l’aide de sa tante Astrid, qui ne fait rien comme tout le monde, et d’Alex, un nouvel élève qui fait apparaître des papillons dans son ventre, elle parvient à affronter l’inconnu et le monde avec courage.

À propos de l’auteure:

Judith Itzi est née en France et vit au Québec depuis 2004. Psychologue pour enfants et hypnothérapeute, elle travaille depuis de nombreuses années auprès des jeunes et de leur famille. Elle est passionnée par l’être humain et ses mécanismes de guérison. Les Moitiés d’Alice est son premier roman.

Judith Itzi

Judith Itzi

9782760411326, 184 pages, 24.95$

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Information

This entry was posted on 21 septembre 2014 by and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , .