Club de lecture de la Librairie Gallimard de Montréal

https://www.facebook.com/clubdelecturegallimard

Le tao du Tagueur de Serge Ouaknine, éditions XYZ

Le tao du Tagueur de Serge Ouaknine, éditions XYZ, 9782892618846

Le tao du Tagueur de Serge Ouaknine, éditions XYZ

Résumé:

Elle est chinoise, fille de calligraphe, rescapée des camps de rééducation des Gardes rouges de Mao; elle se passionnera pour la langue française. Lui, fils de mineur du nord de la France, a hérité des deuils du charbon et de l’acier; devenu un graphiste hyper-doué et frondeur dans une agence de publicité, il abandonnera ce mirage pour se lancer dans les tags urbains.
Enragé, il graphe et signe la nuit, sur les portes, les fenêtres, les hôtels particuliers, les murs, la ville. Il couvre tout! Elle le voit de sa fenêtre, elle l’héberge, et ils sont tous deux propulsés dans une fulgurante histoire d’amour. Mais peut-on échapper aux bles­sures de son enfance?
En quête de survie, ils traverseront ensemble les écritures d’Orient et d’Occident, la violence de nos sociétés modernes, les arts de la rue et ses clans. Chacun devra faire la paix avec sa mémoire et son savoir.

 

À propos de l’auteur:

Artiste interdisciplinaire, docteur ès lettres et sciences humaines, Serge Ouaknine a été directeur du Programme de Doctorat en Études et Pratiques des Arts de l’Université du Québec à Montréal. Il a signé une quarantaine de mises en scène et plus de deux cent cinquante publi­cations sur le théâtre et la for­mation de l’ac­teur, des poèmes, des récits et des nouvelles qui lui ont valu une notoriété internationale. Le tao du tagueur est son premier roman.

Serge Ouaknine

Serge Ouaknine

 

Presse:

Canadian Jewish News

Blogue L’Ivre de Lire

Blogue Le plancher qui craque

La Presse

 

9782892618846, 176 pages, 21.95$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Information

This entry was posted on 20 septembre 2015 by and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , .